APRÈS L’EXAMEN

A. ATTESTATION PROVISOIRE
Une attestation de réussite est délivrée aux candidats qui ont subi avec succès les épreuves du Baccalauréat.
L’attestation provisoire délivrée est valable pour une période de deux ans au plus. Un an après le titulaire devra accomplir auprès de l’Office du Baccalauréat les démarches nécessaires en vue de l’établissement du diplôme définitif, qui sera délivré qu’à l’impétrant, contre remise de l’attestation provisoire.
En aucun cas, il ne peut être délivré de duplicata ni de l’attestation provisoire, ni du diplôme. Il est recommandé donc de faire établir de l’un comme de l’autre des photocopies qui devront être certifiées conforme à l’original par le commissariat de police.
B. ATTESTATION SPÉCIALE
L’attestation spéciale est un document établi exceptionnellement pour un dossier administratif. Il n’est pas remis à l’intéressé mais transmis par l’Office du Baccalauréat à l’organisme qui réclame le diplôme. Ce document est établi à la demande des bacheliers dont l’attestation provisoire de réussite est périmée (plus de 02 ans) et le diplôme en cours d’établissement et aussi aux bacheliers qui ont perdu leur diplôme définitif.
C. RELEVES DE NOTES
En cas de perte, l’Office du Baccalauréat à la demande peut délivrer un duplicata de relevés de notes pour les candidats admis et aussi pour les candidats ajournés pour leur inscription.

Updated: 2 juillet 2019 — 21 h 56 min
Copyright 2018 Office du Baccalauréat Tel: 33 824 65 81 BP: 5005 Dakar/Fann